Quel que soit votre corps de métier, nous avons une solution pour vous !

Accompagnement des créateurs d’entreprises dans le Finistère

Les services proposés par S@S solutions Administratives pour les créateurs d’entreprises à Plouvien

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Se faire accompagner est une des clés de la réussite de votre projet de création d’entreprise.

S@S solutions Administratives vous assure un accompagnement personnalisé dans votre projet.

Elle vous renseigne sur la démarche à effectuer auprès des Chambres de Métiers et des Chambres de commerce et d'industrie.

Émilie met à votre disposition son savoir-faire et ses compétences pour vous aider à faire le choix approprié, à tester la fiabilité du projet et assurer sa conformité au regard de la loi.

Quel est le rôle de la chambre des métiers et de l’artisanat ?

La chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) est un ensemble d’établissements publics administratifs. Elle informe les futurs créateurs d'entreprise sur les démarches d'immatriculation, ses préalables et ses conséquences.

Les CMA dispensent conseils et informations pour vous aider à définir précisément votre projet et à le mener à son terme.

D’ailleurs, un conseiller peut vous accompagner dans toutes les étapes de la création :

 

  • Le passage de l’idée au projet
  • La réalisation d’un prévisionnel
  • La recherche des financements
  • La facilitation de démarches administratives
  • L’immatriculation de l’entreprise au Répertoire des Métiers

Accompagnement auprès de la Chambre du commerce et d'industrie

Les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) mettent à la disposition de futurs créateurs d’entreprises des outils et des informations librement accessibles sur Internet, notamment un « Guide de la création »    https://www.cci.fr/web/creation-d-entreprise/e.guide-creation.

Elles les guident dans leur projet de création. Les futurs créateurs d’entreprises peuvent ainsi bénéficier d’un parcours d’accompagnement personnalisé.

Cet accompagnement est destiné à acquérir les compétences nécessaires à la création d’une entreprise. Il débute par un entretien individuel (gratuit) avec un conseiller.